L’équipe nationale de football s’est imposée face à la Mauritanie 4 à 1 (mi-temps : 1-0), en match amical de préparation, disputé jeudi soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
Le capitaine Sofiane Feghouli a ouvert le score peu avant la pause (40e), avant que les visiteurs ne remettent les pendules à l’heure par Sidi Yacoub (56e).
Feghouli a récidivé pour redonner l’avantage aux siens (57e), et signé le doublé. Les deux rentrants Adam Ounas (61e) et Baghdad Bounedjah (70e) ont permis à l’Algérie de se mettre définitivement à l’abri.
L’Algérie enchaînera en affrontant le Mali, dimanche prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h45), avant de se rendre à Tunis pour défier la Tunisie, le vendredi 11 juin au stade Hamadi-Agrebi de Radès.
Ces rencontres amicales s’inscrivent dans le cadre de la préparation des « Verts » en prévision du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar-2022, dont le coup d’envoi a été reporté de juin à septembre prochain, en raison de la pandémie de Covid-19.
R. S.