Accueil ACTUALITÉ Carburant : Fin de l’essence super avec plomb

Carburant : Fin de l’essence super avec plomb

0

La suppression de la commercialisation de l’essence super avec plomb au niveau des stations-services interviendra au plus tard en début octobre prochain, a affirmé le président du Comité de direction de l’Autorité de régulation des hydrocarbures (ARH), Rachid Nadil.

S’exprimant dans un entretien à l’APS, M. Nadil a indiqué que toutes les dispositions ont été prises pour mettre fin, d’ici le mois d’octobre 2021, à l’usage de l’essence super avec plomb ayant l’indice d’octane 92, produite par les raffineries algériennes.

Nuisible à la santé et à l’environnement, « ce carburant n’est plus produit ou utilisé dans le monde, à l’exception de l’Irak et du Yémen », a-t-il encore souligné.

Les automobilistes devront ainsi utiliser l’essence sans plomb ayant un indice d’octane unifié « valable pour tous les véhicules », selon le responsable affirmant que les tests à cet effet sont « en cours » et que le produit proposé sera « totalement » sécurisé pour les différentes motorisations.

Selon M. Nadil, l’Algérie avait décidé aussi d’abandonner cette essence plombée dans le cadre de sa politique visant à mettre fin à l’importation des carburants.
L. M.

Article précédentCovid-19 : 208 nouveaux cas et 6 décès
Article suivantAïd El Fitr : plus de 50.000 commerçants réquisitionnés pour la permanence