Le ministre des Affaires étrangères Sabri Boukadoum et le secrétaire d’Etat Antony J. Blinken se sont entretenus aujourd’hui jeudi 29/04 a indiqué un communiqué de l’ambassade US à Alger rendu public aujourd’hui.
Le secrétaire d’Etat Blinken et le des Affaires étrangères Boukadoum ont discuté du renforcement des relations bilatérales fondées sur des valeurs partagées et des intérêts mutuels.
Ils ont discuté des possibilités d’accroître la coopération en Afrique afin de promouvoir la prospérité économique et la stabilité régionale souligne la même source Antony J. Blinken a exprimé sa reconnaissance du rôle de l’Algérie pour la promotion de la stabilité au Sahel et en Libye lit-on dans le communique de l’ambassade US à Alger.
Le Secrétaire d’Etat a salué les efforts de diversification économique et énergétique de l’Algérie et sa volonté d’attirer davantage d’entreprises américaines.
Il a noté que les États-Unis étaient heureux d’être le pays d’honneur de la Foire internationale d’Alger en 2022. Les deux ministres ont réaffirmé la force du partenariat américano-algérien conclut la même source.
Berkaine Kamelia